EXPLICATIONS TECHNIQUES Survol de notre technologie
Eolienne

Les éoliennes à axe vertical AESP sont robustes, silencieuses, omnidirectionnelles et ne crées aucun stress sur la structure de soutien. Elles ne nécessitent que très peu de vent pour générer de l'énergie, ce qui leur permet d'être près du sol. Elles sont donc faciles d'entretien et peuvent être installées sur les lampadaires AESP de technologie Soleolia.

The Road

Faire le bon choix concernant les panneaux solaires que nous allons installer sur nos produits d’éclairage autonomes est très important afin d’optimiser la performance du système. La technologie derrière les panneaux solaires évolue très rapidement et le Groupe AESP s’efforce d’installer les panneaux photovoltaïques ayant les meilleures caractéristiques techniques et répondant aux contraintes de vos projets.

The Road

Tous nos produits d’éclairage autonomes utilisent des systèmes d'éclairage à DEL abordable, hautement performants, éco-énergétiques et durables dédié aux grands espaces. Groupe AESP s’efforce d’installer les luminaires à DEL ayant les meilleures caractéristiques techniques et répondant aux contraintes de vos projets.

The Road

Groupe AESP offre un vaste choix de mâts. Tous nos mâts sont en acier et galvanisés et/ou peinturés au besoin.

The Road

Le contrôleur est un dispositif électronique qui permet de contrôler et de piloter le processus de charge (recharge) d’une ou plusieurs batteries. Le contrôleur s’intercale entre notre système de production d’énergie (panneaux solaires photovoltaïques et l’éolienne) et le système de stockage d’énergie (batteries). Le contrôleur permet également l’ouverture et la fermeture du luminaire à DEL. C’est un maillon important car il protège les batteries des surcharges et permet même d’optimiser le rendement du dispositif de production d’énergie.

The Road

Tous nos produits d’éclairage autonomes utilisent des batteries de type AGM sans entretien. Celles-ci représentent une option intéressante car elles ne posent pas de problème de sulfatation des plaques comme une batterie humide. De plus une batterie AGM, de par une moindre résistance lors de la charge, se verra recharger plus rapidement. Nous nous efforçons d’installer les batteries ayant les meilleures caractéristiques techniques et répondant aux contraintes de vos projets.

The Road

Le fonctionnement de nos produits d’éclairage autonomes est très simple. L’énergie potentielle contenue dans le vent et dans le rayonnement solaire est capté par l’entremise de notre éolienne et des panneaux solaires photovoltaïques. Cette énergie sert à alimenter le banc de batteries. Une fois la nuit tombée, le contrôleur active l’ouverture du luminaire, et ce, jusqu'à l’aube.

The Road

À venir

Design du site par Groupe AESP (Canada) 2013